Anna and Cyril's adventures in Australia
25 mars 2015

Cyril's got the job !

Le mois de recherches de job à Perth (dont 1 semaine vraiment intensive :-)) a enfin porté ses fruits : Cyril is now a worker ! His job : conduire un food truck (comprendre une petite camionette qui transporte des sandwichs, des boissons et autres snacks),...
9 août 2015

DU WIFI, ENFIN DU WIFI !

Après avoir passé un mois dans le désert, nous pouvons enfin profiter de quelques heures de wifi gratuites et d'une qualité pas trop mauvaise, (croyez nous c'est rare), pour vous donner des nouvelles ! Par où commencer... Dès notre départ de Darwin, nous...
27 juin 2015

Tortle swim

Superbe semaine passée près d'Exmouth au Cape Range National Park où nous avons pu nager avec pleins de tortues sur la plage de Turquoise Bay, qui porte bien son nom. Après une douche bien méritée (3 nuits dans ce qui se rapproche le plus de la crasse...),...
30 avril 2015

Quelques changements et de superbes expériences !

Ces 3 dernières semaines, nous avons procédé à quelques changements : Nous avons déménagés : nous vivons maintenant dans une maison en collocation avec un couple italo-brésilien, un couple franco-anglais et un couple anglo-irlandais. C'est agréable de...
19 mars 2015

Un nouveau compagnon de route...

3 semaines se sont déjà écoulées depuis notre arrivée à Perth, et c'est à 3 que nous avons décidé de continuer l'aventure... C'est donc avec Russel, prénommé ainsi par ses anciens compagnons de route que nous passerons le reste de notre année en Australie....
2 mars 2015

Breaking News from Perth...

Après 1 semaine passée à Perth, nous pouvons tirer un premier bilan très positif : - il fait très chaud, - les australiens sont super sympas, - l'océan et la plage sont top, - nous avons atteins nos 3 premiers objectifs : ouvrir un compte en banque australien,...
21 février 2015

Australia here we are !!!

La page "Sri-Lanka" se tourne avec des images pleins la tête, un soleil qui réchauffe la peau mais surtout pleins de sourires qui réchauffent le coeur. Temples boudhistes, safaris, ascensions de monts sacrés, plats épicés, jus de fruits, plage de sables...
12 février 2015

Quelques nouvelles du Sri-Lanka...

Comme nous vous l'avions indiqué dans les articles précédents, nous avons commencé notre "aventure" par un séjour de 15 jours au Sri-Lanka , qui a débuté le 9 février 2015. En quelques mots le Sri-Lanka c'est : des paysages magnifiques très verdoyants,...
22 juin 2015

News from Exmouth

Salut à tous ! Une semaine de Road-trip en direction de Darwin s'est déjà écoulée. En bref : - pas mal de pluie (alors qu'on est censé être en saison sèche quand même) : du coup on a dû faire l'impasse sur des sites importants, - beaucoup de beaux paysages,...
31 mai 2015

Une journée à Rottnest

Samedi 30 mai, nous avons (enfin) passé la journée à Rottnest Island : île située à 25 minutes de Perth en bâteau. Nous nous sommes équipés de vélos pour aller découvrir les magnifiques plages qui bordent Rotto (comme l'appelle les Australiens) et rencontrer...
28 août 2015

Adieu Russel

Nous souhaiterions commencer cet article par vous annoncer une bien triste nouvelle : Russel, notre fidèle compagnon de route, a passé l'arme à gauche... Après avoir traversé des milliers de kilomètres dans des paysages arides, des déserts, des forêts...
2 octobre 2015

From Kuala Lumpur to Brisbane !

FOREVER KUALA LUMPUR... Nous avons passé 7 jours à Kuala Lumpur, ville polluée et plutôt grise mais qui n'en reste pas moins incroyable. Ses immenses buildings, sa population cosmopolite (on peut y croiser des Malais, des Chinois, des Indiens, des touristes...)....
9 décembre 2015

Ça fait (trop) longtemps : from Sydney

Nous le savons : ça fait trèèès longtemps que nous n'avons pas écris d'articles sur ce blog, but now we are back ! So... Voilà maintenant 1 mois et demi que nous menons notre petite vie à Sydney, qui aurait cru qu'un jour nous nous installerions là-bas...
12 juin 2015

Time to go

Après un peu plus de 3 mois passés à Perth, il est temps pour nous de plier bagage pour aller retrouver soleil et chaleur sur la r oute de Darwin. Départ demain à l'aube avec nos compagnons de route : Lucie et Sam, un couple français d'aventuriers (comme...
7 avril 2015

First Road Trip in the Australia's South West

Les "public holidays" de Pâques, à savoir les vendredi 3 et lundi 7 avril nous ont permis de vivre notre premier road trip de 4 jours... et quel road trip ! Vendredi, 8h00, nous voilà partis avec 3 compagnons de route (3 filles, et oui encore !) rencontrées...
1 février 2015

Un voyage attendu avec impatience...

Le départ approche à grands pas... En effet, dans 1 semaine, nous plions bagages : destination l'Australie ! C'est pourquoi, avant de partir, nous souhaitons partager avec vous les grandes étapes de notre voyage. Tout d'abord, le 23 février, nous mettrons...
16 décembre 2014

Remettons nous dans le contexte...

Tout commença le 29 août 2014, quand Cyril obtint son DCG avec succès ! Moi avec mon Master Communication en poche, et Cyril avec son Diplôme de Comptabilité, c'était une évidence pour nous de concrétiser l'idée qui nous trottait depuis un certain temps...
28 janvier 2016

Australia in our heart

This is it... This is almost the end... After 11 months in Australia, we have to leave the country on saturday. Our last trip with the Paccot Parents was pretty good: - we discovered a lot of beautiful landscapes and cities: the Blue Mountains, Jervis...
15 octobre 2015

Traveling news from the East Coast

Quelques nouvelles à la mi-parcours de notre road trip sur la côte Est. Le temps est au beau fixe malgré quelques épisodes de pluie, les températures sont comprises entre 25 et 30°. C'est donc comme vous vous l'imaginez (seulement imaginer car nous avons...
22 septembre 2015

Bali'n love

Comment vous résumer notre aventure à Bali... Commençons par le commencement : arrivés à l'aéroport de Denpasar le 29 août à 2h du matin, notre première idée de dormir dedans est vite tombée à l'eau à la vue de la horde de chauffeurs de taxi qui nous...
31 mai 2015

Pour encore plus de partage avec vous :-)

Afin de vous faire partager au mieux notre aventure en Australie, voici un article réservé exclusivement aux vidéos. Il sera mis à jour à chaque fois qu'une nouvelle vidéo fera surface :-) Enjoy ! Um mit ihr unsere Abenteuer in Australien teilen, haben...
10 juillet 2015

The end for a new beginning...

Et voilà ! Notre premier grand Road Trip (PERTH --> DARWIN) s'est terminé hier et nous a laissé des images et des souvenirs incroyables. Voici les vidéos qui, on l'espère, vous feront goûter à notre voyage, ainsi que toutes les photos (que nous avons...
3 janvier 2016

Happy new year 2016 !!!

Très bonne et heureuse année à tous ! Nous vous souhaitons plein de bonheur, d'amour et de réussite pour 2016. Pour notre part, 2015 s'est bien terminée, avec un repos bien mérité et un Noël fort sympatique. 2016 a commencé merveilleusement bien avec...
12 juin 2015

WE ARE ENGAGED !!!

Nous allons nous marier - Wir werden heiraten :-)